Point de départ
Informations sur l'auteur
PR de la Champagne - K2
Description
Paisible village entre Loire et forêt d'Orléans, Bonnée est une étape pour les randonneurs, comme son ancêtre, qui fut une ville étape pour les légions romaines entre Orléans et Briare. Il ne reste cependant aucun vestige important de cette période gallo-romaine, l'ancienne cité ayant été recouverte par une épaisse couche de limon apportée par les eaux de la Loire. La commune offre aux amoureux de la nature, l'environnement diversifié d'une commune rurale autour d'un bourg qui maintient la tradition du commerce de proximité. Ce circuit permet d'apprécier la variété des paysages, situé à l'est du bourg, il longe champs, bois, étangs, ainsi que la rivière de la Bonnée. Il offre de bonnes possibilités d'observation d'oiseaux et d'animaux, en particulier sur les étangs ou à proximité.
Exporter et partager
Informations techniques
PHOTOS AERIENNES / IGN
TOP 25 IGN
PARCELLES CADASTRALES
OPEN STREET MAP
Informations parcours
1
Etape 1
Départ et parking : parking à l’entrée du village, au croisement de la D 948 avec la D 961.
Du parking (en direction du McDo), prendre la rue à gauche. Passer devant l’étang et le château de Solaire. Traverser la ligne de chemin de fer et continuer tout droit sur 500 m.
1. Tourner à gauche puis après 100 m prendre le chemin à droite. Marcher environ 800 m et tourner à droite.
2
Etape 2
Prendre la route à gauche. Aller jusqu’à la prochaine intersection de routes goudronnées puis prendre la route à droite jusqu’à la carrière.
3
Etape 3
Tourner à droite. Il est ici possible de prendre le chemin jusqu’au plan d’eau, réserve d’oiseaux et terrain de pêche du balbuzard. Revenir sur ses pas. Prendre la route vers la droite et la suivre jusqu’au Grenouilloy. Tourner à gauche, passer devant Beaune.
4
Etape 4
Prendre la route jusqu’à la Troppe. Au carrefour, tourner à gauche puis au croisement suivant prendre la première route à droite.
5
Etape 5
Tourner de nouveau à droite, route de Mondon. Après la ligne de chemin de fer, prendre à droite puis à la patte d’oie emprunter le chemin en herbe à gauche jusqu’au pont de Bonnée. Prendre à gauche la route de Mondon. Continuer tout droit, passer de nouveau la ligne de chemin de fer et revenir sur le circuit à droite. Continuer tout droit et rejoindre le bourg et le point de départ.