Point de départ
Informations sur l'auteur
PR du Coulouis - K5
Description
Au carrefour de voies importantes reliant Paris à Bourges et Orléans à Nevers, Bray en Val devenue Bray Saint Aignan est un accueillant village qui se situe en lisière de la forêt d'Orléans. On y remarque son église du 19ème siècle ainsi que la fontaine de la statue de Sainte Radegonde. On peut y séjourner, sillonner le val et la forêt à cheval, à vélo ou à pied. Vous pourrez longer la rivière du Coulouis, paisible cours d'eau qui se jette dans le Saint Laurent ou traverser les multiples paysages que vous offre Bray Saint Aignan comme les cultures maraichères ou céréalières, ainsi que la vue plongeante sur le coteau de la vallée de la Loire. Vous pourrez également découvrir la forêt d'Orléans toute proche, la plus grande forêt domaniale de France.
Exporter et partager
Informations techniques
PHOTOS AERIENNES / IGN
TOP 25 IGN
PARCELLES CADASTRALES
OPEN STREET MAP
Informations parcours
1
Etape 1
Départ et parking : place de l’Eglise à Bray en Val.
Prendre la rue Saint-Jacques puis la rue des Monteaux. Marcher 300 m puis tourner à droite, rue des Acacias et passer devant le nouveau cimetière. Longer la voie ferrée. Dépasser le terrain de dépôt de matériaux (tas de sable, calcaire,…) qui se trouve sur la gauche et poursuivre le chemin Georges Barbarin.
1. Au carrefour, prendre à droite la rue des Monteaux. Prendre à gauche le chemin du Saint-Laurent
(chemin de terre avant la petite rivière).
2
Etape 2
Passer le gué de l’Ortoy puis tourner de nouveau à gauche. Au bout du chemin, prendre à gauche sur la route pour traverser le pont puis reprendre le chemin à droite. Après 1 700 m, tourner à gauche au chemin de la Rôderie (chemin calcaire) pour reprendre la rue des Monteaux. Tourner à droite pour rejoindre le bourg et le point de départ.